La Sante DE MON lapin

Les activités avec mon lapin

Qui l’eut cru ? Le lapin, à l’instar de la plupart des chiens ou de certains chats, aime beaucoup jouer avec ses amis humains. Le jeu permet à votre compagnon de se dépenser et donc, de lutter contre l’ennui et l’obésité. En effet, dans la nature, le lapin est une proie, qui doit en permanence veiller à sa sécurité, se cacher ou s’enfuir. Trouver de la nourriture est aussi une activité qui occupe beaucoup de son temps. A la maison en revanche, plus de stress ! La vie est paisible, et la nourriture abondante. Et notre compagnon, oisif, peut rapidement sombrer dans l’ennui. Une alimentation un peu trop riche ? L’obésité menace !

Autant de très bonnes raisons de pousser votre compagnon à faire de l’exercice, et de favoriser les jeux qui renforcent le lien qui vous unit. Dans ce cas, choisissez un moment où votre lapin est actif : l’heure de la sieste n’est en effet pas le bon moment pour jouer, et le lapin, qui a un fort caractère, vous le fera savoir avec beaucoup de mauvaise humeur. Ne le forcez jamais.

Quelles sont les aptitudes spontanées de votre compagnon ? Aime-t-il courir, sauter, se faufiler, escalader ? En l’encourageant dans une activité qu’il apprécie, vous augmentez les chances de succès.

Si votre lapin aime déplacer des objets, proposez-lui de jouer avec de petits rouleaux en carton, ou des pommes de pin par exemple. S’il aime grimper, n’hésitez pas à empiler des boites, et à lui suggérer  de les escalader… C’est un gourmand ? Cachez de toutes petites quantités de nourriture dans une multitude de cachette et … en avant le jeu de piste ! Une multitude d’activités sont possible pour qui connait son lapin et respecte son tempérament. N’hésitez pas !

Autres articles de la rubrique